PlayStation 4 : j’ai craqué

PS4Voilà maintenant un mois tout rond que j’ai franchi le pas pour cette génération de consoles. Même pour la Wii U, j’avais su freiner mes ardeurs d’acheteur compulsif… avant de l’avoir sous le sapin à Noël. Je ne comprends pas d’ailleurs pour quelle raison on dit next-gen alors que les consoles sont sorties il y a maintenant plusieurs mois. Mais bon, passons.

Je suis du genre têtu. L’idée de m’acheter la PlayStation 4 avec The Last of Us Remastered a germé dans mon esprit quelques jours avant la sortie du pack. Et quand mon esprit garde en tête plus d’une minute quelque chose de pas spécialement indispensable mais qui me ferait plaisir à coup sûr, je n’ai alors que cela qui trotte dans ma cervelle. Il faut dire que j’avais tout de même tenté de l’acheter à sa sortie mais je m’étais finalement ravisé, les jeux que j’avais alors sur les consoles déjà en ma possession étant suffisamment nombreux pour combler cela. Et puis, je sais que je l’aurais acheté au plus tard à la sortie du nouvel opus d’Uncharted. Une certaine manière de prendre les devants en somme.

Comme Uncharted 2: Among Thieves qui m’avait donné envie d’acheter la PS3 à peine la main mise dessus, c’est un autre jeu du même studio qui va me faire passer à la caisse.

PlayStation 4

Celui-ci ne s’est pas fait dans la douleur car la console a été mienne suite à une demande de paiement en cinq fois. De façon à ce que je n’ai pas à manger que des pâtes durant les prochains mois. En sus de la console, c’est Just Dance 2014 et la PlayStation Camera qui ont été miens. J’ai également pris Rayman Legends et Trials Fusion ainsi qu’une seconde manette histoire d’avoir de quoi faire seul comme à deux.

J’avais posé quatre heures pour partir plus tôt du boulot pour aller la chercher. Je terminais en effet à 20:00 le jour de la sotie de la console en pack avec le remake de The Last of Us et ce n’est pas tout à fait compatible avec un passage à la Fnac question horaire. Comme quand j’étais môme il y a deux ans quoi, je comptais les jours qui me séparaient de l’achat de la console. Si l’on fait fi de la Wii U qui m’a été offerte ainsi que de la 3DS XL qui est un nouveau modèle d’une console déjà existante, ma dernière console achetée était la PS Vita en février 2012 à sa sortie.

Après un mois de jeu, je dois dire que je suis pleinement satisfait de mon achat. Les manettes se voient être rechargées plusieurs fois par semaine et les jeux sur lesquels je suis sont tous de genres suffisamment variés pour ne pas crier au manque d’originalité. Alors oui, les jeux sont déjà sortis sur PS360 mais les faire dans leurs versions améliorées ne se refuse pas. Et puis The Last of Us et Diablo III (acheté il y a peu) en superior version est jouissif. J’avais passé mon tour pour Assassin’s Creed Black Flag et Watch_Dogs quand je n’avais pas encore la console et je vais pouvoir rectifier le tir.

Mon prochain achat sera Disney Infinity 2.0 dans sa version collecter avec le socle de jeu The Avengers qui va bien. On ne se refait pas.

Si tu veux commenter, c'est ici